Le Swiss-Gc est un loader Gamecube permettant d'exécuter des jeux depuis un SD Gecko ou un HDD (connecté à l'aide d'un adaptateur EXI - IDE). Celui-ci peut aussi bien tourner sur Gamecube que sur wii (moyennant quelques aménagements au niveau du cMios). Pour ceux qui le savent pas, nous devons ce fameux loader à
emu_kidid. Mais avant de vous parlez des nouvelles fonctionnalités de ce loader , je vous fait un petit résumé le concernant :
RESUME :- il s'agit ici d'un homebrew natif GAMECUBE, par définition retro-compatible avec la wii moyennant quelques modifications (installation du cMios wiigator 0.2 et utilisation de Wii Gamecube Homebrew Launcher 0.2.3 pour lancer Swiss-GC depuis Homebrew Channel). Il faut garder à l'esprit qu'il a été conçu de prime abord pour la Gamecube.
- en tant qu'application GC, aucun des périphériques Wii ne lui est accessible (slot SD, ports USB, etc). Il est donc nécessaire d'utiliser différents "accessoires" pour en profiter : SDGecko et/ou adaptateur IDE/EXI (tous deux pouvant être fabriqués maison ou achetés)
Pour en revenir dans le vif du sujet, swiss-GC est en fait le successeur à SD-Boot (réécrit quasiment en totalité), un loader capable de lancer des jeux GC au format ISO/GCM depuis une carte SD** ou un HDD* via les adaptateurs adéquats (à brancher dans un port carte mémoire GC).
FONCTIONNALITÉS ACTUELLEMENT SUPPORTE :- Chargement d'exécutable GC (.dol) depuis les médias suivants : SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*
- Chargement de jeu(x) ISO/GCM depuis les médias suivants : disque original/SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*
- Support des compilations multi-jeux sur DVD-R (Cobra/GCOS)
- Support des jeux multi-disques depuis les médias suivants : disque original/SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*
- Copie de disque original vers SD**/SDHC**/HDD*
- Mode Region Free / Mode vidéo forcée 480p (WIP)
- Moteur de triche pour tous les jeux (mise à jour via SD**/SDHC**/HDD*)
FONCTIONNALITES FUTURES :(selon son auteur et par ordre de priorité)
- Gestionnaire de cartes mémoire
- Support de l'USBGecko/SE
- Dumpeur IPL/SRAM/DVD-ROM/RAM
- Configuration IPL
RAPPEL: * les fonctionnalités HDD nécessitent un adaptateur IDE-EXI ou un adaptateur HDD maison.
** les fonctionnalités SD nécessitent un SDGecko ou un adaptateur SD maison.
L'avantage principal de ce projet (en plus de son exploit de lancer des jeux depuis un périphérique SD ou HDD sur GC), pour les bricoleurs en herbe, réside dans la possibilité de monter soi-même l'intégralité des adaptateurs nécessaires, aussi bien le SDGecko que l'IDE-EXI. Les plus pantouflards auront toujours le choix d'acheter les modules déjà montés.
Le tout est bien sûr open source, et vous pourrez trouver votre bonheur (binaires/sources) sur le googlecode officiel du projet.
NOUVEAUTES POUR CETTE REVISION: (R62)
- Nouveau patch "high level" (corrige Super Mario Sunshine et quelques autres jeux)
- support (basique) de la Wode
- intégration du pré-patcher dans swiss
- consolidation des patches SD (SD & SDHC)
- utilisation de "RequestError (0xE0)" à la place de "Seek to sector 0" pour le patchage bas niveau
- arrêt du moteur DVD après intialisation du lecteur (pour la Qoob uniquement)
- Lecture MP3
Téléchargeable en cliquant sur :
TELECHARGER