gamers75 .
Messages : 78 Réputation : 13 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Du nouveau sur le hello world fait sur la PSVITA Mer 21 Déc - 7:49 | |
| Comme vous le savez surement déjà, la PSVita a récemment fait son entrée en scène sur sa terre natale ; Et tout juste après sa sortie, un développeur peu connu sur la scène psp nommé teck4 ( membre d'un forum Japonais ) qui serait parvenu à un hello world sur cette nouvelle console. Pour ceux qui ne le savent pas, un hello world est la phrase utilisé lors du premier lancement de code non signé sur une machine. Cet exploit aurait été trouver dans une sauvegarde de jeu dont aucune précision n'avait été donné. Cette information a vite été confirmé par un développeur bien connu de la scène PSP : Wololo ( il fait le point sur l'exploit réalisé par teck4 via son blog ). Ce exploit est du au fait que la PSvita est dotée d'un émulateur PSP, or, nous disposons de plusieurs failles dans les jeux PSP ( La question était de savoir si ces exploits pouvaient être exploités par l'émulateur de la PSvita. Et la réponse est oui. ) Le principe est de modifier une sauvegarde de jeu : Lumines ou Patapon 2 par exemple. Lorsque la console demande à charger la sauvegarde en question, les hackeurs, via une faille dans le jeu, modifient le code pour que la PSP charge du contenu non signé (un "Hello World" par exemple). Suivez donc ceci pour vous éclairez sur comment faire : " Premièrement, une fois la faille exploitée, l'idéal est de charger "Half-byte Loader" qui permet de lancer des homebrews tels que des émulateurs. Dans le cas présent, la limite est que l'émulateur PSP de la PSvita ne permet pas l'accès direct au hardware de la console. Théoriquement donc, seuls les homebrews PSP pourront être lancés, bien que certaines fonctionnalités seront manquantes. Ainsi, l'émulateur Daedalusx64 par exemple, ne pourra pas fonctionner pleinement.
Deuxièment, et c'était déjà le cas avec la PSP première du nom, Sony risque de bloquer la distribution du jeu contenant la faille. Sony peut également patcher voire même supprimer l'émulateur PSP de la Vita comme ils l'avaient fait avec l'OtherOS de la PS3.
Troisièmement, pour copier les sauvegardes PSP sur la PSvita, il faut passer par un "Content Manager Assistant". Ce dernier pourrait facilement bloquer la copie des sauvegardes hackées. Il est en fait nécessaire de passer par ce manager pour copier n'importe quel contenu dans l'émulateur PSP. Si bien que si nous voulions copier des homebrews, ces derniers devraient sans doute respecter un format spécial. De plus, la plupart des homebrews se lancent via le dossier PSP/GAME ou depuis la racine de la mémoire. Or, le manager ne donne accès qu'au dossier des sauvegardes de jeux PSP. Des outils seront probablement développés pour faire face à ces limitations mais, si tel est le cas, Sony tentera de patcher sa console (en bloquant la copie de toute donnée n'étant pas reconnue comme une sauvegarde de jeu PSP par exemple).
Pour conclure, il existe de nombreux obstacles. Mais, quoiqu'il en soit, ce "Hello World" de teck4 reste une bonne nouvelle, surtout qu'il est apparu quelques heures à peine après la sortie de la PSvita. " source : wololo.net | |
|
lazaridis1 .
Messages : 303 Réputation : 31 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Du nouveau sur le hello world fait sur la PSVITA Mer 21 Déc - 20:19 | |
| oO, voilà qui fera bien des heureux ; qui sait peu être que la PSVITA ne tardera pas à être jailbreaké à par entière ! | |
|
guillaume05 .
Messages : 113 Réputation : 13 Date d'inscription : 27/05/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Du nouveau sur le hello world fait sur la PSVITA Jeu 22 Déc - 21:25 | |
| Sony pourrais simplement retirer cette fonction avant la sortie dans le reste du monde ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau sur le hello world fait sur la PSVITA | |
| |
|